Protection des données

A chaque fois qu‘un utilisateur accède à l‘offre de consultation en ligne de l‘Aide Suisse contre le Sida, des informations sur cette procédure sont enregistrées dans un fichier de procès-verbal. Ces informations ne sont pas spécifiques aux personnes; ainsi nous ne pourrions pas rechercher quelles données ont été appelées par quel utilisateur. En particulier, pour chaque demande les données suivantes sont enregistrées: nom du fichier appelé, date et heure de l‘appel, quantité de données transmises, signalisation si l‘appel a été effectué avec succès, description du type de navigateur Web utilisé, l‘adresse IP ayant été affectée à l‘utilisateur par son fournisseur d‘accès à Internet pour l‘utilisation de prestations sur Internet. Les données mémorisées sont évaluées par le prestataire uniquement à des fins statistiques. Une transmission des données à tiers n‘a pas lieu.


Il est d‘autant plus difficile de rechercher une personne par le biais de l‘adresse IP mémorisée que la plupart des fournisseurs d‘accès n‘attribuent les adresses IP à un utilisateur que pour la durée de la connexion sur Internet. L‘Aide Suisse contre le Sida renonce en tout cas à rechercher l‘utilisateur d‘une adresse IP.

Pour votre sécurité: Les formulaires sont transmis sous forme codée en utilisant SSL (Secure Socket Layer).

La communication par e-mail n’est pas protégée contre l’intervention de tiers. L’utilisation de ce moyen de communication se fait donc à ses propres risques et confirme simultanément votre accord pour que nous communiquions également par e-mail avec vous. Dans la mesure où la possibilité de transmettre des données personnelles ou professionnelles (adresses e-mail, nom, titres) existe, la remise de ces données se fait donc sur une base expressément volontaire.

Pour autant qu’il s’agisse alors de données concernant la personne, celles-ci s’adressent seulement aux collaboratrices et collaborateurs de l’Aide Suisse contre le Sida, qui les traitent de façon strictement confidentielle. Ces données ne sont pas transmises à des tiers sans l’accord de l’utilisateur.

Etendue de la responsabilité


L‘Aide Suisse contre le Sida s‘efforce sur ce site Web de mettre à disposition des informations correctes et intégrales, elle décline toutefois toute responsabilité ou garantie pour l’actualité, l’exactitude et l’intégralité des informations mises à disposition sur ce site Web. Ceci est également valable pour tous les liens auxquelles ce site Web renvoie directement ou indirectement. L’Aide Suisse contre le Sida n’est pas tenue responsable du contenu d’une page à laquelle un tel lien renvoie.L’Aide Suisse contre le Sida n’encourt aucune responsabilité pour des informations ou renseignements de tiers qui peuvent être recherchées ou interrogées sur le site Web. L’utilisation d’informations de notre site Web ne donne pas naissance à une relation contractuelle. Des contributions avec nom de la personne ne reproduisent pas nécessairement l’avis de la rédaction.

Il n’y a aucun droit à la publication d’une question.

L’Aide Suisse contre le Sida se réserve le droit de procéder à des modifications ou des compléments des informations préparées, sans avis préalable.